En Suisse, les avoirs versés dans une caisse de pension doivent rester dans le système de prévoyance. Toute personne qui quitte la caisse de pension de son ancien employeur doit verser son avoir de prévoyance à la caisse de pension de son nouvel employeur ou, s’il n’y a pas de nouvel emploi, sur un compte de libre passage de son choix. Le compte de libre passage est destiné à la prévoyance professionnelle du 2e pilier du système de prévoyance suisse.
Lealta Fondation de libre passage vous propose de “parquer” votre avoir de prévoyance sur un compte de libre passage et, le cas échéant, de l’investir. Grâce à un ordre de virement, vous pouvez par ailleurs mandater Lealta Fondation de libre passage de récupérer sans frais votre avoir existant auprès de la précédente institution de prévoyance ou de libre passage.
Grâce à une architecture commerciale ouverte et modulaire, nous proposons un grand nombre de services et de produits innovants et taillés sur mesure à travers divers canaux de distribution. Nous collaborons avec des banques, des conseillers ou des courtiers de renom.
Nous aidons les responsables de structures de prévoyance ou fondations collectives internes dans tous les aspects relatifs au transfert des avoirs de libre passage de personnes assurées. Lealta à la bonne réponse! En effet, les caisses de pension ont l’obligation de payer le taux d’intérêt minimal LPP sur les avoirs de prévoyance. Vous pouvez vous en passer. Nous vous déchargeons des tâches administratives et de la responsabilité et vous permettons de procéder à une reprise rapide, sûre et exempte de frais des avoirs de libre passage et de données personnelles.